Si l’on sait que la pandémie de grippe espagnole fut dévastatrice, on ignore le nombre exact de décès qu’elle a provoqués. Le virus a touché le tiers de la population. D’après les statistiques, il semblerait que la grippe espagnole ait fait entre 20 et 50 (voire 100) millions de morts dans le monde. Nombre De Morts Grippe Espagnole Dans Le Monde.

En france, il y aurait eu au moins 400 000 morts. En 1918, un nouveau virus fait son apparition sur un continent usé par une guerre qui a fait 10 millions de morts et presque autant d'invalides.

Diffusé par la rts, le documentaire. Les réponses de deux historiens. Il y a un peu plus de 100 ans, la grippe espagnole faisait des dizaines de millions de morts, dont quelque 25'000 en suisse. 50 millions de morts il y a 100 ans, aujourd’hui le monde n’est pas à l’abri selon une étude publiée dans la revue frontiers in cellular and infection.

Quels sont les points communs entre la grippe espagnole et le coronavirus

La grippe espagnole est la dernière pandémie en date. Quels sont les points communs et les différences entre ce désastre qui a fait près de 50 millions de morts à l'époque, et la pandémie de coronavirus actuelle ? Freddy Vinet, auteur de "La Grande grippe", nous a livré son analyse. Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : f24.my/youtube En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR Notre site : france24.com/fr/ Rejoignez nous sur Facebook : facebook.com/FRANCE24.videos Suivez nous sur Twitter : twitter.com/F24videos

GRIPPE ESPAGNOLE : 5 MINUTES POUR COMPRENDRE

1918 a (h1n1) grippe espagnole (près de 20. Au niveau mondial, ce sont au moins 20 millions de personnes qui ont succombé à la grippe espagnole sur 1,8 milliard d’habitants. Un taux bien plus important que les 4,7 millions.

Le bilan de la grippe espagnole dans le monde a été longtemps estimé entre 20 et 40 millions de morts. Selon des estimations de l’organisation mondiale de la santé ( oms ), ce bilan irait de. Pour mémoire, cette grippe.

La redoutable grippe espagnole qui a tué environ 50 millions de personnes dans le monde pourrait être la cause de la prochaine pandémie, a averti l'un des meilleurs experts de.