En effet, moi, président de la république. Hollande est déjà président, serait une forme elliptique de moi, qui suis président de la république. Un pléonasme est le fait d’associer des termes qui ont la même signification. Moi Président De La République Figure De Style.

C’est un énoncé redondant. Ils peuvent être employés volontairement :

Publié 3 mai 2019 par sophie lemaître dans figures de style c’est une figure de style. C’est une anaphore et une épiphore. Figures de style, procédés littéraires. Coursjulien octobre 2, 2012.

[BAC spé Coronavirus] TOUTES les figures de style montre en main!_partie 1

Nouvelle vidéo en réponse aux demandes des abonnés : aujourd'hui l'intégrale des figures de style! Tout ce qu'il faut savoir pour donner de la matière à ses commentaires : définitions, exemples, explications, et le tout montre en main, pour tous ceux qui n'auraient pas le temps de niaiser! Pour toute question ou demande, tu peux me contacter sur twitter @archiprof1 Le récapitulatif écrit, c'est par là... archiprof.fr/articles/methodologie/figures-de-style-toutes-les-definitions-et-exemples/ Avec le petit sommaire qui met bien!... 00:00 : Intro 01:40 : La comparaison et la métaphore 03:00 : La métaphore filée 04:50 : L'hypallage 06:07 :...

Hollande : Moi président de la République...

Représentation concrète d’une idée abstraite. La statue de la liberté représentant la liberté,. Moi, président de la république, je fixerai un cap vous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers.

La figure de style nommée anaphore est devenue célèbre il y a cinq ans grâce à françois hollande. Il est temps d'en dresser un petit bilan aussi synthétique que possible. Une passion française « moi président de la république… » en tout état de cause, cette figure de style a une telle efficacité qu'on en trouve d'innombrables.

Moi président de la république, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante (…) c’est ce qu’on appelle une anaphore. L’ anaphore est une figure de rhétorique : C’est la répétition d’un. Sans trop nous aventurer sur le terrain politique, force est pourtant de reconnaître une constance stylistique dans les interventions de françois hollande.